Visitez les façades enchanteresses de Carthagène des Indes capitale de Bolivar

Visitez les façades enchanteresses de Carthagène des Indes capitale de Bolivar

Visitez les façades enchanteresses de Carthagène des Indes capitale de Bolivar

Carthagène des Indes est la capitale du département de Bolivar en Colombie. C’est une ville portuaire dont les deux entrées de la baie au sud la péninsule de Bocachica et la péninsule de Bocagrande au nord.

carthagene-des-indes.jpg

Sur le plan géographique,  Carthagène des indes se situe sur la côte septentrionale de la Colombie à environ 120 km de Barranquilla, au bord de la mer des Caraïbes. Fondée au mois de juin 1533, Carthagène des indes et sa forteresse sont  reconnues par l’Unesco et classées au patrimoine de l’humanité.  

Les atouts de la ville Carthagène des Indes

Carthagène des Indes se trouve parmi les sites  fameux touristiques de la Colombie. Elle a accueilli en 2010 plus de deux millions de touristes, alors que la population totale la ville dépasse juste un million d’âmes. Le nombre des visiteurs tend à augmenter chaque année.

touristiques.jpg

Cette situation est due en grande partie de la fréquentation des paquebots de croisière qui s’accroit régulièrement tous les ans, plus de 10 fois plus en espace de 10 ans. Carthagène des Indes de par ses murs protège le centre historique de la Colombie qui est constitué par 3 quartiers différents dont San Pedro, San Diego et Gethsémani respectivement distincts de par la cathédrale et de nombreux palais pour San Pedro, un quartier dominé par les marchands et artisans pour San Diego, un quartier populaire pour Gethsémani.

Les sites à visiter en passant par les façades enchanteresses de Carthagène des Indes

A noter que l’un des atouts de la Colombie, en sa qualité de destination touristique, est le sens d’accueil et d’hospitalité de ses habitants que l’on ne trouve pas ailleurs. Les façades enchanteresses de Carthagène des Indes cachent derrière elles des décors paradisiaques, entre autres l’archipel de San Andrés qui est un domaine de la culture de café. A noter que l’année France/Colombie est célébrée pour mettre en valeur  les richesses touristiques et artistiques du pays.  En effet, il ne manque pas de sites représentés visuellement par les merveilleuses façades  de Carthagène des Indes.